mardi 10 juin 2008

Introduction

Voilà voilà donc...
Quelques minutes le temps de se poser et d'expliquer la raison de la présence de ce 'blog'.

Vous retrouverez (je ne te tutoie pas, t'as vu ?!) ici un florilège des débuts du rap français, à l'époque où je l'ai découvert, c'est à dire vers 1988-89, notamment grâce à quelques enregistrements (à l'arrache, on s'attardait pas trop trop sur la qualité de nos chères bandes magnétiques...) de mes émissions de radio fétiches.

Il n'y avait pas des masses de show à l'époque (en région parisienne, entendons-nous bien), citons juste pour mémoire :

- L'Archipel du Funk sur Transat FM, 96.6, le dimanche soir si je dis pas de connerie (corrigez-moi, ça m'fait kiffer...!), avec DJ Bronco et DJ Kaze
- Rap Style Posse sur Radio Stars le vendredi soir (98.8), avec mes chouchous DJ LBR et PJ (exilé aux US, des news personne??)
- Le Deenastyle qu'on ne présente plus, Dee Nasty, Lionel D, même les plus jeunes doivent connaître

Bref, de quoi quand même nous satisfaire de semaines en semaines, sans être noyés dans un flot nauséabond (hein quoi, une allusion à aujourd'hui... ? Non...!).

Tout ça pour dire que j'ai toujours été un peu nostalgique de cette époque, et que vous allez donc souffrir maintenant.
Quand le temps, l'envie, la motiv', etc, le permettront, je posterai quelques perles que je vous invite à enfiler avec moi (j'ai aussi des perlouses, y a pas de raison que ça circule pas non plus!).

Mais rendons à César... si je n'étais pas tombé dessus par hasard ou presque, je n'aurais jamais trouvé le peu de motivation qui me manquait pour attaquer : big up donc à l'homme que l'on nomme Bachir ainsi qu'à sa passion.
Son blog :

J'fais tourner la K7
(vous retrouverez aussi un lien dans la section 'Homies')


A bientôt pour de nouvelles aventures.

Peace
Unity
Love
Havin' Fun

6 commentaires:

TazzKiller a dit…

merci pour tout Klima tu va faire le plus grand bien a mes oreilles en ces temps de pénurie sonore......

PS : La cliqua tu as des nouvelle ???
car ma patience est sans limite mais mes nerfs vont lacher !!!!!!! lol

Anonyme a dit…

Salut! C'est PJ (en effet exile aux States depuis plus de 20 ans deja). Merci d'avoir publie ceci car je n'avais aucune copie des emissions. Cela me fait egalement plaisir de savoir que les vrais fans ce rappelle encore un peu de nous (of course, LBR a continue le trajet qu'on lui connait)!

Blackburnett Montanax a dit…

j ai mis sur youtube certains remix les guas..radio starst 1989 90 ...mon youtube channel c es blackburnett montanax
un des remix d anthologie

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PyxcrEJmYoE

. a dit…

Moi j'écoutais tous les vendredis à l'époque, c'est vous qui avez fait ma culture ! J'ai encore le 501 posse sur k7 avec la version live de Caroline. Les rappeurs français que j'ai préféré : FTP (Busher et HC), Impact Mc, les CAS (Seeno et Bond), Accord Secret (Busher et je sais plus qui) et aussi les CS VAP CUD etc... Les megamix de 45 mn, les exclus en maxi, les remiX maison !! Trop de souvenirs... Encore merci !!

. a dit…

Aussi pour le rap français les ADP,Part 2, Anzo, Dynamic Posse,ABS, etc... Tout ça c'était mes premiers albums de rap français, live ou pas... c'était des albums ! Avant les sorties officielles Ntm/Iam/Little/Solaar. Je me demande comment le niveau lyrical a baissé depuis avec des pionniers qu'avaient un tel level. En tout cas, BASS !! Gros, gros respect au Rap Style Posse. LBR / PJ les boss de la Fm ! Merci !

. a dit…

Un ptit passage d'un lyrics des FTP (entendu une fois dans un so-mor, une fois en intro accapella, qui d'ailleurs sonnait surpuissante avec la reverb') :

- le week end prochain ta femme s'est fait renversée
- le week end prochain le malheur l'a frappé
- le week end prochain tu n'aimais que ta race, un raton maghrébin sauva ta femme du coup de grâce
- le week end prochain tu disais une France blanche
- le week end prochain tu parlais en relevant tes manches
- le week end prochain tu as une foudroyante attaque, un docteur nigérien sauva ta vie demi-tour droite
- le week end prochain tu dis assez de japonais, le week end prochain tu dis assez de marocains, le week end dernier tu dis assez de réfugiés, et dans la semaine qui suit, tu vas dans leur pays...

Je tuerais pour ré-entendre tout ça, c'était vraiment puissant !